Intrus : générateur de la classe de Florent

Intrus est un générateur proposé par la classe de Florent qui permet en local de proposer plusieurs images ou mots (jusqu’à 8) et d’en trouver l’intrus. Pratique car l’enseignant met les images/mots qu’il souhaite, ce qui lui permet de coller au mieux aux besoins des élèves…




Fonctionnement

Le site propose un générateur qui permet de travailler à partir d’intrus images ou mots ou mélangés car c’est l’adulte qui met ses propres images… On télécharge un fichier Zip et l’on remplace les images De Florent par les images de son choix. Si l’élève se trompe, une croix rouge apparait et le mot choisi disparait ce qui réduit le choix suivant. Lorsque l’élève a trouvé, une étoile et une coche verte apparaissent. Le jeu est alors fini. C’est simple, efficace, tout en local. Il conviendra ensuite d’imaginer un menu en Html permettant aux élèves de faire des choix parmi différents jeux d’intrus possibles.


Visuels

Quelques captures d’écran pour se faire une idée de la solution en ligne


Avantages et inconvénients

Le générateur est très simple à utiliser. On remplace les images par ses propres images (ou images-mots). Le logiciel détecte automatiquement le nombre de mots/images (de 3 à 8 maxi), ce qui permet une variante de niveau.


Évaluations