Prizmo Go

Prizmo Go est une application Ipad qui permet à partir d’une photo de récupérer par traitement de reconnaissance de caractères le texte de votre photo. Prizmo Go est capable aussi de lire le texte à haute voix et propose une série d’interactions avec celui-ci Vous pouvez aussi tout simplement copier-coller le texte vers d’autres applications.


Téléchargement :

Ne téléchargez les logiciels que sur les sites des éditeurs…


Fonctionnement

Visez le texte. Photographiez. Durant la prise de vue, Prizmo Go souligne les lignes de texte afin de vous informer sur ce qui a été détecté. Après la prise de vue, les lignes de textes reconnues sont surlignées en bleu sur l’image, et on peut, avec le doigt, sélectionner la partie de texte qui nous intéresse. Celle-ci peut être exportée par copier / coller vers d’autres applications, et peut également être lue à haute voix, une fonction d’accessibilité bien pratique.

Le logiciel propose deux moteurs de reconnaissance : locale, ou en ligne avec l’OCR cloud de Microsoft. La différence n’est pas flagrante et le module local(gratuit) est bien suffisant…


Visuels

Quelques captures d’écran pour se faire une idée du logiciel


Avantages et inconvénients

L’application est très simple à utiliser. On dispose d’un scanner OCR gratuit. Ne fonctionne cependant que avec Ipad

Pour aller plus loin


Evaluations