Tempus

Tempus est une application Android permettant d’activer un timer. Sa spécificité est d’associer une photo ou un pictogramme à ce timer. On peut ainsi pour une activité représentée par le pictogramme ou la photo faire apparaître la durée restante.


Téléchargement :

Ne téléchargez les logiciels que sur les sites des éditeurs…


Fonctionnement

L’icône de gauche permet d’associer une image parmi celles proposées (ou téléversées par nos soins) et une durée : 30 secondes, 1, 5, 15, 30, ou 60 minutes.

L’icône de droite permet de mémoriser des timers personnalisés : nom, choix de l’image, réglage de la durée. On peut ainsi anticiper certaines activités et déclencher d’un clic le timer (qui respectera la durée enregistrée). On peut aussi enchainer plusieurs activités ou se constituer une base de timers en fonction des activités (représentées par le pictogramme ou la photo de son choix).

L’application permet d’importer ses propres images depuis la galerie de l’appareil. En connectant l’appareil en USB, on peut glisser toutes les images dans le dossier image de l’application. Pratique pour aller vite et surtout si les photos n’ont pas été prises avec la tablette.


Visuels

Quelques captures d’écran pour se faire une idée du logiciel


Avantages et inconvénients

L’application est très simple à paramétrer. Elle est intuitive et permet d’associer le pictogramme et la photo de l’activité et son timer.

Pour aller plus loin

Le site Arasaac propose des vidéos tutorielles en espagnol mais qui sont facilement compréhensibles…Le site ci-dessous est traduit en français et est très complet pour l’installation et l’utilisation de l’application.


Evaluations