Générateur de mémory de la classe de Florent

Il peut être pertinent de générer en local des jeux mémory. Voici une solution permettant d’adapter au mieux le jeu aux apprentissages de la classe. A noter que sur le site de la Classe de Florent, il existe plusieurs versions dont une sonore…

Site

Site: http://classedeflorent.fr/generateurs/jeux/index.php


Fonctionnement

L’explication porte ici sur la version 12 images (6 paires) mais est valable pour les autres mémory du site.

Il suffit de télécharger un fichier ZIP qui regroupe le fichier de lancement (html) et les 6 images. A vous ensuite de remplacer les images par les vôtres. On peut ainsi appareiller des images identiques, des écritures et des images, des images de la même classe (par exemple pour des animaux, les deux insectes…), … Les images devront respecter un ratio ( longueur = 1,5 fois la largeur)


Visuels

Quelques captures d’écran pour se faire une idée du logiciel


Avantages et inconvénients

A partir du moment où vous savez produire des images, il n’y a aucune difficulté à se saisir de la ressources de Florent. Simple, efficace et surtout adaptable. Bravo à lui.

Une explication est disponible sur le site. Ici : http://classedeflorent.fr/generateurs/jeux/fabriquer_son_propre_memory-x12.pdf

Je vous mets les six images qui ont servi lors de l’expérimentation ci-dessous ainsi que le fichier ZIP


Télécharger l’infographie au format Pdf

Evaluations