ChewingWord

Chewingword est un clavier dynamique, réordonné en fonction du contexte permettant la prédiction. En fonction des lettres tapées, il se réorganise, ce qui est assez déroutant au début mais vite pratique à l’usage.



Téléchargement:

Ne téléchargez les logiciels que sur les sites des éditeurs…


Fonctionnement

Chewingword est un clavier prédictif qui se réordonne en fonction du contexte. Il nécessite un apprentissage car le fonctionnement est vraiment spécifique : il faut toujours tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, le clic court et long amènent des actions différentes. Sous la lettre apparait des mots ou des morceaux de mot et un clic dessus permet de les copier. Comme dans tout prédicteur, on ne se préoccupe pas des accents mais on fait plutôt un choix parmi les mots.

Je vous conseille de bien regarder la vidéo pour comprendre le fonctionnement. La composition des mots peut être guidée et accompagnée par l’affichage de pictogrammes. Le logiciel est livré avec une base pictographique de démonstration facilement paramétrable par les utilisateurs.

Le logiciel existe en version portable.


Visuels

Quelques captures d’écran pour se faire une idée du logiciel


Avantages et inconvénients

Très déstabilisant pour moi mais avec un accompagnement je pense que le logiciel peut-être redoutable. Je ne le conseille pas pour un élève en autonomie.


Pour aller plus loin

D’autres vidéos sur http://chewingword.wikidot.com/fr-videos


Evaluations